Echange avec Bitburg

 

Le collège Charlemagne a un échange avec le collège de Bitburg.

Voici le site internet du collège partenaire St Willibrord - Gymnasium.

Les élèves de 4ème et 3ème partent quelques jours chez leurs correspondants à Bitburg (Rhénanie - Palatinat), à 30 km de Trèves. Ils sont hébergés et accueillent leur correspondant à leur tour en juin.

 

voyage à Bitburg: du 25 au 29 septembre

                                                                                        

     accueil des correspondants: du 4 au 8 juin 

Voyage à Bitburg : 1ere partie de l'échange du 25/09 au 29/09/2017

 

JOUR 1 = Lundi 25/09

 Départ à 15h 30, arrivée vers 17h.

Nous avons été très bien accueillis: chacun a retrouvé son correspondant, puis nous avons eu droit à un goûter! Enfin, le départ pour la première soirée chez les corres: quelques appréhensions mais tout le monde se débrouillera.

 

 

JOUR 2 = Mardi 26/09

 

 Tout le monde est réuni pour attendre le car. Départ à 8h pour Bernkastel-Kues pour une randonnée dans les vignes vers le village de Traben-Trarbach où nous avons fait un tour de bateau d'une durée de 2h sur la Moselle. Le temps d'admirer le paysage mais aussi d'apprendre à mieux se connaître!

 

JOUR 3 = mercredi 27/09

 Départ à 8h pour Cologne. La matinée est consacrée à la Jump house= un grand parc à trampoline. Tout le monde a adoré. Pendant la première heure, deux groupes ont été formés et ils ont tournés sur différents ateliers: saut libre, balle au camp sur trampoline, ... Nous avons ensuite été prendre le pique-nique devant la cathédrale de Cologne, puis avons découvert quelques magasins et finalement nous sommes montés tout en haut de la cathédrale> 533 marches au total ! ouf !

 

JOUR 4 = 28/09

 Les élèves français ont suivi leur correspondant toute la matinée en cours puis des activités ont été organisées entre eux l'après-midi: patinoire, shopping, etc...

 

Jour 5 = 29 /09

 Matinée encore en cours. Les allemands sont en vacances à 11h15 ! Puis repas commun , nous avons commandé des pizzas.

13h: c'est déjà l'heure de rentrer en France. Quelques pleurs mais chacun sait qu'il se reverra bientôt! Peut-être même avant le mois de juin...